750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
catalogue des Vins Many
21 août 2012

Corton Grand Cru "Les Combes" 2004

corton-redim

Corton Grand Cru "Les Combes" 2004. 75cl

Appellation Grand Cru de la Côte de Beaune, en Côte-d’Or.

le Corton s'affiche pourpre soutenu, velours rouge sombre à densité magenta. Ample, son bouquet s'exprime sur des accents fruités (myrtille, groseille, kirsch) ou fleuris (violette), évoluant vers le sous-bois, l'animal, le cuir, la fourrure, le poivre, la réglisse. Au palais, il est puissant et corsé, structuré, volontiers démonstratif : de la mâche et du corps.

cépage : Pinot noir

garde : de 2012 à 2034

39.50€

température de service : 16°

mets : Solide et opulent, le Corton est une figure emblématique de la Bourgogne, avec une grande complexité, une mâche impressionnante faite de sensualité et de structure à la fois. Pour cette raison, les fromages intenses à croûte lavée et les bleus sauront le dompter. Mais c'est sans conteste avec les viandes fortes qu'il se prêtera le mieux. Jouant du même registre, celui de la force et de l'intensité aromatique : avec une pièce de boeuf, rôtie ou grillée, et tous les gibiers, à plumes comme à poils, rôtis, braisés et bien sûr en sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup votre blog ! j'ai aussi une catégorie vin ds le mien mais rien de comparable !! tout y est bien expliqué chez vous.<br /> <br /> Un petit vote pour ma table svp, si vous ne l'avez pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE ( je suis à la 2èm place, il y a 3 tables sylvie). Merci par avance et bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
catalogue des Vins Many
Publicité
Archives
Publicité